La transparence étant essentielle dans la relation entre le Cabinet et le Client, nous établissons préalablement à notre intervention une convention d’honoraire détaillant nos conditions tarifaires et le mode de facturation.
Il est rappelé que le taux horaire du cabinet varie entre 200 et 250 € HT de l’heure en fonction de la matière et de la complexité du dossier.
Dans la plupart des cas, la facturation se fait au temps passé, lequel fait l’objet d’une estimation en fonction de la nature de l’affaire, de sa complexité et des diligences à accomplir.
Dans certains cas, il est possible de prévoir un honoraire forfaitaire ou encore un honoraire complémentaire de résultat.
Les honoraires du Cabinet donnent lieu à une facturation régulière, faisant apparaître le détail des prestations effectuées, du temps consacré au dossier et des débours engagés, en sorte d’assurer une parfaite transparence à l’égard des clients.
La fixation, la facturation et le recouvrement des honoraires s’exercent sous le contrôle de Monsieur le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats au Barreau de Marseille, avec la possibilité de recourir au Médiateur national de la profession d’avocat désigné par le Conseil National des Barreaux (Jérôme Hercé – 22, rue de Londres – 75009 Paris, mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr).